Rafel Navarro prend le relais de Pia Sundhage

Football

Contexte et nomination

Après six années passées comme entraîneur adjoint du FC Barcelona Femení, un club largement reconnu comme l’un des meilleurs d’Europe ces dernières années, Navarro prend officiellement la direction technique et succède à Pia Sundhage. Sous son influence, le club catalan a remporté trois des cinq derniers titres de la Ligue des champions et décroché six titres de championne ainsi que cinq coupes.

Collaboration et objectifs pour les équipes nationales

En collaboration avec Johan Djourou, nouveau directeur technique des équipes nationales, Navarro doit renforcer la ligne sportive qui va des catégories jeunes à l’équipe nationale A et instaurer une philosophie de jeu axée sur la technique, la créativité et l’intelligence collective.

Philosophie de jeu et approche

Navarro vise une équipe offensive qui progresse avec le ballon et construit le jeu depuis l’arrière par des passes courtes, tout en restant conscient de relever un nouveau défi. Il précise ne pas chercher à reproduire le style du Barça, mais souhaite y puiser des idées qui puissent être adaptées sur le terrain national.

À lire aussi : La Suisse avec l’Irlande du Nord, la Turquie et Malte.