La Serie A s intensifie en tête du classement
Le championnat d Italie a connu une journée qui resserre le haut du tableau, Napoli restant en tête avec 22 points et un écart désormais plus serré avec les prétendants, tous à 21 points.
Inter Milan : retour au devant de la scène après une victoire à Vérone
Après un début de saison difficile, l Inter s est hissé à nouveau parmi les prétendants grâce à un succès complexe à Vérone (2-1). Zielinski a ouvert le score à la 16e minute et Giovane a égalisé à la 40e. Sous la pluie, la seconde période a vu l Inter obtenir le but victorieux dans le temps additionnel grâce à un centre de Barella dévié dans son propre but par Martin Frese, à la 90e+3. Cristian Chivu a estimé que ce type de rencontre peut être plus facile à perdre qu à gagner et que l équipe a encore montré du caractère.
AC Milan et l AS Roma : duel serré à San Siro
À San Siro, l AC Milan a dû lutter face à une Roma offensive et séduisante qui s est créée trois occasions nettes par Cristante (2e), Wesley (13e) et Dybala (16e), mais ne parvient pas à tromper Maignan. Le Milan a pris l avantage sur un contre lancé depuis sa propre moitié, mené par Leao et conclu par Pavlovic à la réception du centre en retrait (39e). La domination milanaise s est poursuivie, Leao voyant sa reprise arrêtée sur la ligne par Hermoso (68e). La Roma a ensuite obtenu un penalty après une main de Fofana dans la surface, mais Maignan a détourné la tentative de Dybala (81e).