Déroulement du match sur le court n°1
Sur le court n°1 de la Halle St-Jacques, Remy Bertola a entamé la rencontre en adoptant une approche agressive contre un adversaire réputé pour son jeu sur terre battue. Il parvient à décrocher la première balle de break dès le deuxième jeu, mais ce fut sa seule opportunité de relance dans cette manche.
Le tournant du premier set
Le joueur espagnol Munar, âgé de 28 ans, a rapidement pris le contrôle des échanges, exploitant les intermittences de Bertola en fond de court. Il a enchaîné cinq jeux d’affilée et remporté la première manche en s’emparant à deux reprises du service de son adversaire.
Performance au service et verdict du deuxième set
Plus performant sur son engagement en deuxième manche (76 % de points gagnés sur sa première balle contre 50 % au premier set), Bertola a résisté davantage, mais a cédé à 3-3 lorsque Munar a signé le troisième et dernier break pour prendre définitivement l’avance.
Bilan positif pour le Tessinois
Âgé de 27 ans, Bertola disputait son premier match dans le tableau principal d’un tournoi ATP et peut tirer un bilan globalement positif de ses Swiss Indoors Basel. Il a remporté deux victoires en qualifications, face à Adrian Mannarino et Quentin Halys, ce qui le propulse autour de la 240e place mondiale, améliorant son meilleur classement qui était 258e.
À lire aussi
Battue avec les honneurs, Henry Bernet a pris date.