Première victoire en Coupe du monde pour Paco Rassat, Nef 5e

Ski

Victoire inattendue de Paco Rassat en Autriche

Le skieur de Veyrier se redresse après une 21e place à Levi la semaine précédente. Grâce à ce cinquième rang, le Genevois répond aux critères Swiss-Ski pour une sélection olympique (top 7). Sur la piste autrichienne, il avait déjà terminé 5e en 2023 et 13e l’an dernier; son premier succès en carrière est venu après une deuxième manche impressionnante, alors qu’il était 14e au terme de la manche matinale.

Les autres résultats et les favoris

Daniel Yule, 5e en 2023 et 13e l’an passé sur cette piste autrichienne, aurait sans doute voulu faire mieux; il conclut à la 11e place, ce qui reste raisonnable compte tenu des circonstances.

Loïc Meillard, après une Finlande prometteuse, n’a pas su progresser: il n’était que 20e après le premier tracé et accusait 1”08 de retard. En seconde manche, il a enfourché dans une position défavorable, ce qui met fin à ses chances; le Valaisan d’origine neuchâteloise n’a pas connu un zéro pointé depuis Kitzbühel l’an dernier.

Podium et surprises

Par ailleurs, la journée a été marquée par le premier podium pour la Belgique avec Armand Marchant, tandis que le Norvégien Atle Lie McGrath complète le podium.