Victoire clé pour Milan face à Naples
Dimanche, lors de la cinquième journée de Serie A, l’AC Milan s’impose 2-1 à Naples et devient le nouveau leader du championnat, infligeant à Naples sa première défaite de la saison.
Parcours du match et buts
Les Rossoneri ouvrent le score grâce à Alexis Saelemaekers à la 3e minute, puis Christian Pulisic, à la 31e, inscrit le second et délivre la passe décisive sur l’ouverture du score.
Le Genevois Zachary Athekame est entré en jeu à la 69e minute, tandis que le Lucernois Ardon Jashari est toujours blessé.
Napoli réduit la marque sur penalty à la 60e, signé Kevin De Bruyne, après l’exclusion de Pervis Estupinán pour une faute dans la surface milanaise.
Dans les dernières minutes, la défense milanaise et les arrêts du gardien Mike Maignan permettent de préserver l’avantage.
Avec 12 points, Milan occupe la tête du classement à égalité avec Napoli et l’AS Rome, qui avaient également remporté leur match plus tôt contre Vérone (2-0). La différence de buts milanaise (+6) lui donne l’avantage sur Naples (+5) et Rome (+4).
Dimanche prochain, le Milan se rendra à la Juventus Turin (4e, 11 points) pour la 213e édition du duel entre ces clubs, les deux équipes cherchant à rebondir après une saison 2024-2025 décevante.
Le Napoli avait démarré la campagne avec quatre victoires consécutives et restait invaincu en championnat depuis le 23 février 2025, avant ce revers.