Kobel réalise le blanchissage et Dortmund s’impose à Augsbourg grâce à Guirassy
Le Borussia Dortmund s’est imposé vendredi lors d’un déplacement à Augsbourg, sur le score de 0-1 dans le cadre de la 9e journée de Bundesliga. Le seul but a été inscrit par Serhou Guirassy à la 37e minute, après un renvoi involontaire de la tête d’un défenseur d’Augsbourg sur l’un de ses coéquipiers, permettant à Guirassy de récupérer et d’ouvrir le score.
Avec 20 points sur 27 possibles, le BVB se hisse à la 2e place du classement, à quatre longueurs du Bayern, leader du championnat.
Contexte et enjeu du championnat
Le Bayern compte quatre points d’avance sur Dortmund. Les Munichois tenteront samedi, à domicile, contre Leverkusen (18h30), de poursuivre leur série et d’égaler leur départ resplendissant de la saison (14 victoires en 14 matches toutes compétitions confondues, dont sept en Bundesliga).
Éléments du match et joueurs concernés
Deux Suisses évolueront sur la pelouse: Fabian Rieder a tenu le front de l’attaque d’Augsbourg et a tenté une fois d’alerter Gregor Kobel sans réussite. Cedric Zesiger n’a pas participé à la rencontre.
Prochains rendez-vous
Le Borussia Dortmund se rendra en milieu de semaine prochaine en Angleterre pour affronter Manchester City (mercredi, 21h), à l’occasion de la 4e journée de la phase de groupes de la Ligue des Champions.
Autres affiches du week-end
Derrière ces duels, le RB Leipzig (3e, 19 pts) reçoit Stuttgart (4e, 18 pts) samedi à 15h30.