Jannik Sinner remporte son deuxième Masters d’affilée
Le jeune joueur de 23 ans ajoute un 24e titre à son palmarès et signe le sixième cette année. Il a besoin de 2 h 15 de combat pour venir à bout d’Alcaraz, qui a souffert d’une douleur à la cuisse droite mais a résisté jusqu’au bout.
Un duel inédit entre les deux meilleurs joueurs de l’année
Pour la première fois depuis 2016, les deux meilleurs joueurs de l’année se retrouvaient en finale du Masters. Le suspense s’est installé au onzième jeu du premier set lorsque Sinner a dû repousser une première balle de break. Après ce moment délicat, il a conservé son service et remporté le tie-break grâce notamment à deux lobs gagnants.
Progression du match et fin de rencontre
Dans le deuxième set, le tenant du titre a perdu son service dès l’entame et a été mené 3-1. Il a ensuite réussi à rétablir l’égalité à 3-3, avant que Sinner fasse la différence sur le service d’Alcaraz et ne convertisse la première balle de match.
Bilan et séries en indoor
Cette victoire porte la série indoor de Sinner à 31 victoires consécutives et marque un dixième succès d’affilée au Masters depuis sa défaite en finale de l’édition 2023 contre Novak Djokovic, sans avoir perdu un seul set.