Barcelone s’impose face à Getafe grâce à Ferran Torres
Le FC Barcelone a pris le dessus sur Getafe 3-0 lors de la cinquième journée de La Liga, porté par un doublé de l’attaquant espagnol Ferran Torres.
Le Tiburon, surnom du joueur, a ouvert le score à la 15e minute sur une passe et talonnade magistrale de Dani Olmo, son coéquipier en sélection, puis a doublé la mise sur une action de contre à la 34e.
En deuxième période, Olmo a inscrit le troisième but à la 63e après avoir été servi en retrait par Marcus Rashford.
Barcelone et Real Madrid en tête du classement
Avec cette quatrième victoire en cinq matches, Barcelone grimpe à la deuxième place avec 13 points, à deux longueurs du Real Madrid qui domine le championnat avec 15 points après sa victoire 2-0 contre l’Espanyol Barcelone, et demeure la seule équipe du championnat à avoir remporté ses cinq premiers matchs.
Le Barça a disputé ce match au stade Johan Cruyff, devant environ 6000 spectateurs, et reste en attente des autorisations pour un retour provisoire au Camp Nou, encore en travaux.
Les dirigeants blaugranas espèrent obtenir l’avis favorable de la mairie de Barcelone pour accueillir leur prochain match à domicile contre la Real Sociedad, le 28 septembre, dans une jauge limitée à 27 000 spectateurs.
L’Atlético Madrid déjà distancé
Plus tôt dans l’après-midi, l’Atlético Madrid, réduit à dix en seconde période, a partagé les points (1-1) sur le terrain de Majorque et s’enlise au milieu du classement.
Les Colchoneros, 12e avec 6 points, pensaient décrocher une deuxième victoire grâce à Conor Gallagher (79e, 1-0) malgré l’expulsion du Norvégien Alexander Sorloth (73e). Vedat Muriqi a toutefois égalisé à la 85e minute, signe d’un quatrième but cette saison.
Réactions et perspectives
L’été ambitieux du club avec plus de 170 millions d’euros dépensés pour renforcer l’équipe ne se reflète pas encore dans les résultats, le club restant à sept points du leaders Barcelone et à neuf du Real Madrid.
Interrogé sur le carton rouge de Sorloth, l’entraîneur Diego Simeone a choisi de ne pas revenir sur l’arbitrage et a déclaré que son équipe devait « s’améliorer » et être « plus efficace ». La sixième journée de Liga, disputée entre mardi et jeudi, promet d’être intense: le Real et le Barça se rendront chez des promus, Levante et Oviedo, tandis que l’Atlético recevra le Rayo Vallecano au Metropolitano.