Barcelone s’impose contre Getafe et garde le cap en Liga

Sports

Barcelone s’impose contre Getafe et garde le cap en Liga

Ferran Torres a inscrit un doublé pour Barcelone, dimanche face à Getafe, lors de la cinquième journée de Liga, sur le terrain du stade Johan Cruyff où le public était limité à environ 6000 spectateurs.

Le Barça a dominé Getafe 3-0 grâce au doublé de Ferran Torres. Le premier but est intervenu à la 15e minute, sur un mouvement collectif aboutissant à une talonnade et une finition finale (1-0). Le deuxième but est venu en contre en 34e minute (2-0). En marge, Dani Olmo a inscrit le troisième but à la 63e minute, après une passe en retrait de Marcus Rashford.

Avec cette quatrième victoire en cinq rencontres, Barcelone se classe 2e avec 13 points, derrière le Real Madrid (1er, 15 points). Le Barça demeure la seule équipe à avoir remporté tous ses cinq premiers matchs en Liga. Le club catalan continue toutefois d’évoluer au stade Johan Cruyff, en attendant les autorisations pour un retour temporaire au Camp Nou, encore en travaux. Une décision pourrait permettre d’accueillir la Real Sociedad le 28 septembre, avec une capacité limitée à 27 000 spectateurs.

L’Atlético Madrid déjà distancé

Plus tôt dans l’après-midi, l’Atlético Madrid, réduit à dix en seconde période, a concédé un nul 1-1 sur la pelouse de Majorque. Les Colchoneros (12e, 6 points) pensaient tenir une deuxième victoire du championnat grâce à Conor Gallagher à la 79e minute (1-0), mais Vedat Muriqi (85e) a égalisé et signé son quatrième but de la saison.

Lors de ce mercato estival, l’Atlético avait engagé plus de 170 millions d’euros pour renforcer l’équipe et rivaliser avec le Real Madrid et le Barça, mais le club se retrouve pour l’instant loin du podium, à neuf points du Real et sept du Barça.

Réaction de Simeone

Interrogé en conférence de presse sur le carton rouge de Sorloth, l’entraîneur argentin Diego Simeone a refusé de commenter l’arbitrage, estimant que son équipe doit s’améliorer et être plus efficace.

Prochaines affiches

La sixième journée de Liga se disputera entre mardi et jeudi, avec le Real et le Barça en déplacement chez des promus: Levante mardi et Oviedo jeudi, tous deux à 21h30. L’Atlético accueillera le Rayo Vallecano au Metropolitano mercredi à 21h30.